ARTOTHÈQUE HAUTE-GIRONDE : Mode d’emploi | Œuvres | Artistes | Hors les murs | Liens externes
Démarche artistique
Artiste emblématique, originaire de Royan, Nadu Marsaudon s’inscrit dans le mouvement surréaliste. Ses œuvres se peuplent de figures féminines et de créatures hybrides.
Il voyage à travers le monde, visite de nombreux pays et s’imprègne des cultures qu’il découvre. De ses rencontres, il va tirer un imaginaire foisonnant où se croisent le mystique et le fantasmagorique.
Collages surréalistes, assemblages, dessins, peintures, totems… Nadu Marsaudon explore bien des contrées de l’art.
Parcours
Il fréquente l’atelier Charpentier (Paris), puis suit une formation des métiers d’art, également à Paris.
À partir des années 1960, il expose avec le collectif Expo 5, notamment au sein du Festival d’art contemporain de Royan.
Sollicité par les enseignes et les établissements de Royan, il colore la ville d’affiches, de logotypes et de publicités. Il réalise également la décoration du zoo de la Palmyre, du restaurant Le Tiki et de plusieurs discothèques (Le Moritz, La Grange, Le Rancho…).
Sollicité par la municipalité en 1977, il conçoit une peinture murale pour le cube du Palais des congrès. La destruction de ce dernier, lors des travaux de 2021, entraîne la disparition de l’œuvre. La ville fait de nouveau appel au talent de l’artiste pour réaliser une œuvre monumentale pour les murs du nouveau Palais.
Nadu Marsaudon sur Internet
Une page sur le site de Royan atlantique
Une page sur le site c-royan
Les œuvres dans l’artothèque Haute-Gironde