ARTOTHÈQUE HAUTE-GIRONDE : Mode d’emploiŒuvres ArtistesHors les murs | Liens externes

Artno

Démarche artistique
Pour laisser l’entière place à l’esprit, Artno traduit son imaginaire par l’abstraction. Il ne peut y avoir d’image figurative, car son langage est signe et trace. Pour créer une abstraction, Artno joue sur l’équilibre des traits, des espaces vides et de la transparence des traces.
Artno s’exprime principalement avec le noir, qui lui permet de révéler toute la force de son énergie. Il y aime ses dualités, entre lumière et pénombre, autorité et rébellion.
Il se sent proche de l’expressionnisme américain et du mouvement japonais Gutaï.

Parcours
Né en avril 1972, Artno vit et travaille en Nouvelle-Aquitaine. Diplômé de l’école Toulouse Lautrec de Bordeaux en tant que dessinateur en publicité (1992), il devient graphiste, puis directeur artistique et poursuit son exploration typographique qui le mène vers la création artistique en tant qu’artiste peintre.  
En 2012 débute des longues périodes d’immersions dans l’expressionnisme américain, dans le mouvement japonais Gutaï et vers la calligraphie Sosho qui se traduisent par la naissance d’œuvres où se partagent les couleurs sombres, le mouvement, la trace.
Artno expose régulièrement dans des salons et galeries d’art en France. Ses tableaux font partie de la collection privée d’un collectionneur américain (Houston, Texas) et des collections publiques des artothèques de Trélissac (Dordogne) et Blaye (Gironde).

Artno sur Internet
Un site : artno-peintre-abstrait.fr
Un compte Instagram : artno.peintre/

Les œuvres dans l’artothèque Haute-Gironde

Lin 11, 2021, 50x50
Lin 16, 2021, 70x70
Lin 17, 2021, 70x70
Retour en haut