Jocelyne Glémet / Joce

Démarche artistique
Je peins avec des encres (de Chine pour le noir, acryliques pour les couleurs) ou éventuellement avec des pigments sur du papier asiatique que je maroufle ensuite sur du Vélin d’Arches. J’utilise des pinceaux chinois, des rameaux de végétaux, des calames, des plumes d’oiseaux, voire des éponges.  J’essaie le plus possible, par quelques « coups » de pinceaux dynamiques, de mettre du mouvement, du « souffle » et de la légèreté afin de créer mon univers et d’exprimer une émotion. Je suggère plus que je ne représente la réalité. Je crée aussi quelques collages en mixant et en reliant des morceaux de papier asiatique peints et des fragments de livres ou de journaux.
Ma peinture puise par son support et l’utilisation de pinceaux chinois dans la peinture chinoise et je crée des œuvres abstraites ou en frontière de l’abstraction et du figuratif ce que j’appelle la « suggestion ».

Parcours
Je n’ai pas de formation artistique particulière. Après avoir pratiqué de la calligraphie latine et de l’enluminure, j’ai divergé grâce aux conseils de Philippe Amrouche, vers une forme d’art très spontanée et personnelle.

Jocelyne Glémet sur Internet
Un site Internet : jocelyneglemet.com
Une page Facebook : facebook.com/jocelyne.glemet
Un profil Instagram : instagram.com/jocelyneglemet

Contact

Les œuvres dans l’artothèque Haute-Gironde
Retour en haut